Comme indiqué dans nos Conditions d’utilisation, le créateur d’un design 3D détient tous les droits d’auteur sur le contenu. Nous souhaitons que la communauté Collection3D partage librement sa créativité à travers des idées, des designs et des commentaires. Le partage de votre travail via Collection3d.fr ne transfère pas les droits sur vos modèles à d’autres parties, y compris Collection3D. Si vous pensez que les listes d’utilisateurs ou le contenu violent votre droit d’auteur, veuillez consulter la procédure ci-dessous pour obtenir des instructions sur l’envoi d’un avis de violation du droit d’auteur. Nous sommes légalement tenus de répondre à tout avis de violation du droit d’auteur que nous recevons. La politique de la Société est de résilier les comptes d’utilisateurs des récidivistes.
Si vous pensez que tout élément du site Web enfreint les droits d’auteur ou autres règles ou lois sur la propriété intellectuelle, veuillez nous contacter afin que nous puissions résoudre le problème.
Si vous pensez que le Contenu résidant ou accessible sur ou via le Service viole un droit d’auteur, vous pouvez envoyer un avis de violation du droit d’auteur à l’agent désigné à l’adresse ci-dessus. Dès réception de la notification, nous travaillerons rapidement pour désactiver l’accès au modèle sur notre site. Conformément à l’article 512 (c) (3) (A) du Digital Millennium Copyright Act, une demande de retrait doit inclure tous les éléments suivants:
Dans tous les cas, si vous ne recevez pas de réponse de l’agent désigné dans les 10 jours suivant la soumission d’une plainte, veuillez contacter à nouveau l’agent désigné pour confirmer que nous avons reçu votre plainte d’origine. Comme vous le savez peut-être, les bloqueurs de spam rejettent parfois des e-mails importants de parties inconnues et la livraison du courrier physique peut être retardée sans préavis en raison d’un certain nombre de circonstances imprévues.
À la réception d’une demande de retrait, Collection3D fera des efforts raisonnables pour informer l’utilisateur potentiellement contrefait de l’avis de suppression, la raison de la suppression, et pourra fournir à l’utilisateur potentiellement contrefait une copie de l’avis après avoir supprimé toute information de contact du soumissionnaire. Collection3D s’efforcera de supprimer le contenu potentiellement contrefait en temps opportun. Nous prenons la confidentialité de nos utilisateurs très au sérieux et ne divulguerons pas d’informations personnelles concernant les demandes de suppression de droits d’auteur, sauf si la loi l’exige par une décision de justice.
Le dépôt d’un avis de retrait contre un modèle est une action en justice officielle qui peut avoir des conséquences à la fois pour la personne qui dépose l’avis et la personne qui reçoit l’avis. Nous vous encourageons fortement à rechercher la loi et / ou à consulter un avocat pour comprendre pleinement et précisément vos droits avant de déposer une demande de retrait formelle. Veuillez noter que toute personne qui, sciemment, déforme matériellement le contenu, le contenu ou l’activité enfreint peut être passible de dommages et intérêts.
Dans un effort pour être transparent dans la suppression ou la restriction de l’accès au contenu téléchargé par l’utilisateur, Collection3D peut rendre public tout avis d’infraction reçu (avec les informations de contact personnelles supprimées). Cela peut inclure la publication de l’avis sur un site Web accessible au public, entre autres méthodes.
Après avoir supprimé ou désactivé l’accès au matériel ou au Contenu conformément à un avis d’infraction valide, Collection3D informera immédiatement l’utilisateur responsable du matériel prétendument contrefait qu’il a supprimé ou désactivé l’accès au matériel. Collection3D se réserve le droit, à sa seule discrétion, de résilier immédiatement le compte de tout membre faisant l’objet d’une notification d’infraction.
Si vous pensez que vous êtes le sujet illicite d’une notification d’infraction, vous pouvez déposer une contre-notification auprès de Collection3D. Comme pour la demande de retrait initiale, le dépôt d’un contre-avis est une action en justice formelle qui a des conséquences à la fois pour la personne qui dépose l’avis et la personne qui reçoit cet avis. Nous vous encourageons fortement à rechercher la loi et / ou à consulter un avocat pour comprendre pleinement et précisément vos droits avant de déposer une demande de retrait formelle.
Conformément aux articles 512 (g) (2) et (3) de la Digital Millennium Copyright Act, un contre-avis doit fournir les informations suivantes à l’agent désigné à l’adresse ci-dessus:
Dès réception d’une contre-notification valide, Collection3D peut la transmettre à l’auteur de la plainte initiale pour contrefaçon. La partie notifiante d’origine (ou le propriétaire de la propriété intellectuelle qu’elle représente) disposera alors de dix (10) jours pour nous notifier qu’elle a intenté une action en justice concernant le matériel prétendument contrefait. Si Collection3D ne reçoit pas une telle notification dans les dix (10) jours, nous pouvons à notre discrétion restituer le matériel aux Services.